Shades of Light

Le troisième tome de Shades of Magic de V. E. Schwab, encore un coup de coeur!

Résumé 

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps…

Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur ! Découvrez la conclusion de Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d’une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d’une grande originalité qu’elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

« Cétait une voleuse, une fugitive, une flibustière, une magicienne.
Féroce, puissante et terrifiante.

Un mystère l’entourait en permanence. Et il l’aimait…. »

Mon avis :

Des personnages géniaux, qu’on découvre et redécouvre chacun un peu plus. D’ailleurs, plus les tomes ont passés, plus j’ai adoré Kell !

Un dernier tome merveilleux!  Encore un coup de cœur!

J’ai aussi aimé que l’auteur ait réussi à donner une place importante et conséquente à la romance et aux relations entre les différents personnages. Que ce soit la relation entre Kell et Rhy, la romance entre Kell et Lila, ce trio entre Kell, Lila et Holland ou encore cette belle histoire d’amour entre Rhy et Allucard, nous avons vraiment de quoi faire. On ne s’ennuie jamais!

L’intrigue est prenante, complexe, pleine d’action et on prend beaucoup de plaisir à la lire.

Je conseille cette saga à tous les fans de magie et de fantastique!

Cliquez ici pour vous abonner à ma newsletter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s