Shades of Shadows

(Trilogie Shades of Magic , tome 2)

Un gros coup de coeur!

« L’auteur nous entraîne toujours avec une facilité déconcertante
dans son univers »

« Kell siffla de douleur et appuya sa paume sur la blessure. Quand il retira sa main de son épaule, ses doigts étaient tachés de sang, rouge vif. La magie murmura en lui : As Travars. As Orense. As Osaro. As Hasari. As Sténo. As Staro. Ses lèvres faillirent former une incantation, mais il se rattrapa juste à temps et essuya le sang sur sa manche avant d’attaquer de nouveau »

Résumé

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d’une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d’une grande originalité qu’elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Mon Avis 

L’auteur nous entraîne toujours avec une facilité déconcertante dans son univers qui fascine toujours autant. La magie opère de nouveau et nous ensorcelle.

Le côté psychologique gagne en profondeur et nous livre une histoire très prenante.

L’univers n’est pas le seule point fort de cette saga, les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont terriblement attachants. Les héros sont tous imparfaits et les antagonistes complexes…

J’ai évidemment un énorme coup de cœur pour le duo formé par Kell et Lila.

Lila Bard est toujours aussi géniale, drôle et aussi entêtée. Elle est parvenue à rejoindre l’équipage du Night Spire. Il ne s’agit par contre pas de pirates, mais on n’en est pas très loin…

Lilia est une femme forte, qui n’a pas froid aux yeux, mais qui n’en fait qu’à sa tête. Elle fait ce qu’elle veut, quand elle veut, si elle le veut et c’est pour ça, je crois, que je l’aime tant…

J’AI aussi ADORÉ le nouveau personnage que l’on nous introduit dans ce livre : le Capitaine Emery Alucard. C’est un puissant magicien très séduisant et mystérieux. Il m’a fait sourire à plusieurs reprises…

Quant à Kell, son développement est plutôt intéressant. La balance entre le bien et le mal oscille de plus en plus. C’est d’ailleurs le cas pour TOUS les personnages de ce livre, comme Rhy ou Lila.

On suit Kell et Lila en alternance de point de vue, ils sont séparés et j’ai beaucoup appréciée la partie de Delilah. Son apprentissage des langues, de la magie, son jeu avec le Capitaine Alucard et enfin, en parallèle la préparation des Jeux des éléments…

J’aime vraiment cette série. Je suis de nouveaux passée par toutes les émotions possibles et imaginables (rire, tristesse, joie, surprise,…). L’auteur a beaucoup de talent et nous transporte vraiment dans son histoire et ce, avec les cinq sens.

Cliquez ici pour vous abonner à ma newsletter