Kacy Matthews 1 : Balasaï

Kacy Matthews tome 1 : balasaï par Jupiter Phaeton, un roman original et addictif!

Résumé :

J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.

Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.

Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

Extrait :

Pour ma part, j’étais sous le choc. Est-ce qu’on pouvait vraiment m’avoir menti tout ce temps ? Est-ce que c’était seulement possible ? Mes parents étaient diplomates, ils ne pouvaient ignorer une telle chose. Est-ce qu’ils étaient parmi les seuls au courant ? […] On m’avait caché tout un monde depuis que j’étais née. C’était démentiel. 

Mon avis :

Un premier tome original et plein d’action! L’écriture est agréable et fluide, l’intrigue complexe et les personnages attachants.

Une vraie petite pépite!  J’ai littéralement décoré ce roman! L’héroïne ne manque par ailleurs pas de cran et est intéressante à suivre.

Je recommande ce roman à tous ceux et celles qui aiment la magie et le fantastique!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s